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Novembre
REUNION DE L UNION LOCALE DU 4 /11
Par Abida Haneefa • Publié le 07/11/2016
Bonjour à tous,

Voici le compte rendu de la  1 ère Réunion Union locale 2016/2017.

Voici le résultat du bureau de l union locale

Presidente : Mme HANEEFA  Abida

Vice président :M Aid Farid

Secrétaire : M Potel Romain

Secrétaire adjointe MME Fourcade Hanem

IL y aura un membre par groupe scolaire au bureau de l union Locale

MME Yahia-Aissa  Nacia (ape maternelle Fortes terres),M Lehlour Said(ape/fcpe JOLIOT)

,MME Foumbi Madina ( ape varlin),MME Smeralda Sophie (ape Prevert),M Potel  Romain(ape groupe Mitterrand),

M Aid  Farid( groupe Jaures),MME Elazaar  Khadija et MME Le Peltier  Séverine(ape boivin) , MME Fourcade Hanem (FLM),MME Desgranges  Yoslaine et MME Saadi Farida (ape maternelle Wallon),

MME Ould Braham  Lynda (groupe anatole France),

MME Ait Ouarab  (à confirmer pour Rosenberg).

Chaque  école aura au moins un réferent ou 2 pour faciliter la communication et la transmission des informations entre les membres de l union locale et la municipalité.

 

Points abordés :

· communication de la municipalité et souplesse administrative :


non prise en charge par la garderie des enfants non inscrits à 15h45 lorsque les parents sont en retard
facturation des garderies aux enfants absents si absence non justifiée dans les 48h
clarifier et améliorer le site pour les paiements et pouvoir faire les inscriptions
clarifier pour tous les parents l'interlocuteur unique en cas de problème lié à l'école et relevant du domaine de la municipalité.


· politique éducative :


prévoir des rencontres hors conseil d'école avec l'élu de secteur pour discuter des problèmes d'école relevant de la collectivité
politique numérique : tablettes ( choix actuel de la mairie ) ou TNI  ( choix de certains enseignants )?


· Effectifs scolaires :

modulaires ou nouvelle école ?  une demande de concertation avec nous et la municipalité sur  ce sujet s'impose, avec les projections démographiques à moyen terme.

Ci joint les questions et les souhaits que nous souhaiterions aborder lors de la prochaine réunion à la mairie le mercredi 9/11à 19h00 pour les répresentants  élus des ape .

La municipalité peut-elle :

1)Préciser clairement par un affichage  aux portes des écoles la non prise en charge par la garderie des enfants non inscrits à 15h45 lorsque les parents sont en retard ?

 2)Améliorer LE LIEN sur le site intranet ou internet de la mairie pour les paiements alsh / cantine et pouvoir faire les inscriptions en ligne pour les ALSH?  A notre avis, ce serait une économie non négligeable par rapport aux carnets papiers.

3) Quel est  l'interlocuteur  pour les problèmes d’inscriptions aux TAP et cantine lorsqu’ il y a des évènements exeptionnels ou imprévus?

4)La sécurité des enfants sur les trajets  aux abords des établissements scolaires lors des travaux et /ou des aménagements.

5)Nous souhaitons avoir des rencontres hors conseil d'école avec l'élu de secteur pour discuter des problèmes d'école relevant de la collectivité et avoir des réponses « concrètes » sur le suivi  des travaux ou  des réfections en cours ?

6)Nous souhaitons avoir  une concertation active sur la politique numérique : tablettes ( choix actuel de la mairie ) ou TNI  ( choix de certains enseignants )?

7)Nous sommes prêt à proposer d’organiser une réunion pour mettre à plat les problèmes d'effectifs scolaires lié à la forte densité  et mobilité de la démographie de Pierrefitte, sur les quartiers Nord et Sud de la ville  pour prévoir les modulaires ou une nouvelle école ?

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